.

Chirurgie des mâchoires: chirurgie orthognathique
Chirurgie du menton
Chirurgie des mâchoires: orthognathique
Osteotomie d'avancée mandibulaire
Osteotomie de recul mandibulaire

La chirurgie orthognathique a pour objectif d'harmoniser la position de la mandibule (mâchoire inférieure) par rapport au maxillaire (mâchoire supérieure) et de rétablir une occlusion dentaire (rapport entre les arcades dentaires) normale. Cette chirurgie réalise une correction fonctionnelle et esthétique.

​

Cette chirurgie nécessite le plus souvent une préparation orthodontique afin de préparer l'axe et la position des dents en vue de la chirurgie.

​

La chirurgie peut concerner le maxillaire, la mandibule ou les 2 en fonction du type de dysharmonie. Elle peut être associée ou non à une chirurgie du menton.

​

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et nécessite 2 jours d'hospitalisation si elle concerne une seule mâchoire, 3-4 jours d'hospitalisation si elle concerne les deux mâchoires.

Chirurgie du menton
Genioplastie
Chin Wing

La chirurgie du menton ou génioplastie permet de corriger la position du menton qu'il soit trop avancé, trop reculé, trop court ou trop long.

​

Il existe deux types de chirurgie:

​

- La génioplastie simple (1) qui ne déplace que la partie antérieure du menton.

​

- L’ostéotomie du rebord mandibulaire ; "chin wing" corrige la position de toute la partie basse de la mandibule et permet de modifier en plus, la projection de l'angle de la mâchoire.

​

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et nécessite 1 jour d'hospitalisation.